OMNITROPE 5 mg 1,5 ml, solution injectable, boîte de 5 cartouches pour SurePal de 1,50 ml
Les données disponibles ne permettent pas de savoir si ce médicament passe dans le lait maternel ; un choix est donc nécessaire entre l’allaitement et la prise du médicament. La substance active d’Omnitrope est la somatropine.Une cartouche contient 10,0 mg (correspondant à 30 UI) de somatropine dans 1,5 ml. Si vous avez injecté beaucoup plus de médicament que vous n’auriez dû, contactez votre médecin ou votre pharmacien dès que possible. Votre glycémie (taux de sucre dans le sang) pourrait diminuer excessivement puis augmenter excessivement par la suite.
Mises en garde et précautions d’emploi
N’hésitez pas à demander à votre médecin des explications si vous avez des doutes sur la technique d’injection. Si votre enfant présente des maux de tête violents ou répétés, des troubles cure Anapolon (Oxymetholone) 50 mg Balkan Pharmaceuticals visuels, des nausées ou des vomissements, une boiterie, consultez rapidement un médecin. Les médicaments ne doivent pas être jetés au tout à l’égout ou avec les ordures ménagères.
> 5 cartouche(s) en verre de 1,5 ml
La posologie recommandée est de 0,045 à 0,050 mg/kg de poids corporel par jour, soit 1,4 mg/m2 de surface corporelle par jour. Iln’existe pas de données ou il existe des données limitées surl’utilisation de la somatropine chez la femme enceinte. Les étudeseffectuées chez l’animal sont insuffisantes pour permettre de concluresur la toxicité sur la reproduction (voir rubrique Données de sécurité préclinique). La somatropine n’est pas recommandée pendant la grossesse et chez lesfemmes en âge de procréer n’utilisant pas de contraception. Chez les patientsatteints de diabète sucré, un ajustement de la dose d’insuline peutêtre nécessaire après l’instauration du traitement par la somatropine.
OMNITROPE 10 mg/1,5 ml sol inj
- Vous y trouverez tous les détails sur les effets secondaires peu fréquents et les contre-indications de ce produit.
- Retard de croissance lié à un déficit de sécrétion en hormone de croissance chez le patient pédiatrique En général, la posologie recommandée est de 0,025 à 0,035 mg/kg de poids corporel par jour ou de 0,7 à 1,0 mg/m2 de surface corporelle par jour.
- Il estpossible qu’un ajustement de la posologie soit nécessaire après 6 moisde traitement (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d’emploi).
Parconséquent, il n’est pas recommandé d’initier le traitement juste avantla puberté. L’expérience chez les patients présentant un syndrome deSilver Russel est limitée. Siune femme traitée par somatropine débute un traitement oestrogéniquepar voie orale, il peut être nécessaire d’augmenter la dose desomatropine pour maintenir les taux sériques d’IGF-1 dans l’intervallenormal pour l’âge.
Lasomatropine est un inducteur des récepteurs hépatiques duLDL-cholestérol, et modifie le profil des lipides et des lipoprotéinessériques. En général, l’administration de somatropine chez les patientsayant un déficit en hormone de croissance entraîne une diminution desLDL et des apolipoprotéines B sériques. Ladéclaration des effets indésirables suspectés après autorisation dumédicament est importante. Elle permet une surveillance continue durapport bénéfice/risque du médicament.
Unescoliose est fréquemment observée chez les patients présentant unsyndrome de Prader-Willi. Chez tous les enfants, la scoliose estsusceptible d’évoluer lors d’une croissance rapide. Avantde débuter le traitement par la somatropine chez les patients atteintsd’un syndrome de Prader- Willi, une recherche des signes d’obstructiondes voies aériennes supérieures, d’apnée du sommeil ou d’infectionrespiratoire, devra être effectuée.